Woodstock

L’équipe pédagogique de la Maison des Jeunes Woodstock a continué à œuvrer pour les jeunes tout au long de l’année 2021 en proposant des activités, projets et évènements adaptés aux besoins et intérêts des jeunes. D’importants changements ont eu lieu au niveau de la structure et l’équipe éducative a accueilli un nouveau membre et nous sommes fiers de notre travail et de notre avancement dans les différents challenges que nous avons pu surmonter cette année.

Pour l’année 2021, 316 Activités ont été proposées. 4 grands projets furent déployés notamment le Woodstock Music Project, le projet Woodstock Déierenfrënn, le projet Woodstock Movie Creators.  La bande-dessinée « Les 12 besoins non-matériels » est le résultat du 4e projet et le fruit d’une collaboration exceptionnelle ayant eu lieu entre 11 maison de jeunes du pays.

Au niveau de la structure la façade du Woodstock a été refaite en harmonie avec les couleurs de son logo. Un grand panneau d’affichage ainsi qu’un graffiti viendront compléter ce remake en 2022 ainsi qu’une nouvelle cuisine qui permettra de travailler les plats concoctés en équipe.

En parallèle au travail qui a été presté sur site, l’équipe pédagogique du Woodstock s’est aussi engagée au niveau national pour travailler sur différents axes touchant au domaine de la jeunesse. Notamment, avec un représentant au Conseil Supérieur de la Jeunesse, en proposant son expertise pour des workshops pour les professeurs du Lycée Technique pour Professions Educatives et Sociales (L.T.P.E.S), en collaboration avec le MENJE, ou en encadrant 3 stagiaires issus du L.T.P.E.S, qui ont pu faire une première expérience en travaillant pour une structure dédiée aux jeunes du Luxembourg. »

dialog