KJT (Kanner-Jugendtelefon) est un service d’assistance gratuit pour enfants et jeunes. La consultation se fait par téléphone, mail ou chat.

Les parents peuvent également contacter la consultation téléphonique, de façon anonyme et confidentielle.

Depuis la Journée internationale de l’aide à l’enfance en mai 2021, KJT se présente avec un nouveau nom, un nouveau logo, un nouveau site web et une offre de conseils élargie.

Afin de pouvoir atteindre les groupes cibles via le site web, le design et le contenu du site web www.kjt.lu, qui nécessitaient un rafraîchissement, ont été renouvelés et entièrement revus. Une grande importance a été accordée à la conception d’un site convivial mais informatif, adapté aux besoins des jeunes.

Les multiples contacts entre KJT, les enfants, les jeunes, et leurs parents, montrent que les enfants et les jeunes se sentent de plus en plus stressés et que leur bien-être psychique est de plus en plus affecté par la persistance de la pandémie.

Depuis Mai 2021, le KJT a pu étendre sa proposition de services en inaugurant un service de chat en ligne « par des jeunes pour des jeunes ». Le chatberodung est ouvert depuis le 18 mai 2021 tous les mardis de 18h à 21h. Au cours des derniers mois, 65 jeunes se sont adressés au chatberodung. Les problèmes psychiques, l’anxiété, la solitude, les relations avec les parents étaient au centre des consultations.

Rapport d'activités KJT 2021